Mes chantiers de couverture à Forges-les-Bains
Forges-les-Bains conserve l'empreinte de son passé thermal avec des bâtiments anciens parfois imposants et des villas de caractère. Sur ces couvertures, restauration soignée avec attention aux zingueries en plomb. Sur les pavillons résidentiels plus récents, rénovations classiques en tuiles mécaniques.
Forges-les-Bains, une commune dans la vallée de la Prédecelle
La vallée de la Prédecelle crée une humidité ambiante propice aux mousses, particulièrement en bord de rivière. Démoussage régulier conseillé. Les villas anciennes en pente vers la vallée demandent un dimensionnement soigné des évacuations pluviales.
Démarches en mairie et mon rôle
Forges-les-Bains applique son PLU. Certains bâtiments anciens (villas thermales) peuvent être protégés. Pour les rénovations en covisibilité, dossier en mairie. Je fournis les pièces techniques ; vous gérez le dépôt.